Bonjour, comment puis-je vous aider ?

Triangle de Pikler

Filtres
sur 5 produits

Le triangle de Pikler pour la motricité libre de votre enfant

Le triangle de motricité inspiré par Emmi Pikler, l’échelle d’escalade Montessori en bois pliable qui améliore le développement de la motricité libre chez les enfants en bas âge

 Le triangle de Pikler est une structure d'escalade comparable à une échelle de gym en bois naturel où bébé et enfant en bas âge peuvent grimper à l’aide des barreaux pour s’amuser. Son origine comme le nom l’indique provient de la célèbre pédiatre Autrichienne Emmi Pikler, qui comme sa consœur Maria Montessori à étudier le comportement des enfants et recherche dès 1920 la raison pour laquelle les petits de familles aisé subissent plus de fractures et autres contusions que les enfants provenant de la classe moyenne. Dans le cadre de son travail Emmi Pikler arrive à la déduction que les enfants de bonne famille sont trop souvent couvés par leur gouvernante ce qui engendre une perte du développement de la motricité libre, leur équilibre et leur réflexe ne sont pas à la hauteur des enfants de classe normale qui eux ont un taux de blessure équilibré voir assez bas. La très dévouée Emmi Pikler décide à tout prix de remédier à ce constat et fabrique un matériel d’escalade de qualité dans l’optique d’aider les tous les enfants sur le développement de la motricité.

Les multiples façons d’utiliser un triangle de Pikler en bois à la maison pour faire de la gym en intérieur façon Montessori avec votre bébé et vos enfants

La pédagogie Montessori invite les parents à ne pas surprotéger leurs enfants et ce quel que soit leur âge lors de la phase d’apprentissage car cela pourrait nuire au bon développement de certains aspects tel que la motricité libre. Un enfant face à un triangle de Pikler n’a pas besoin de notice d’utilisation, il va grâce à son instinct naturel trouver des jeux à expérimenter avec cette échelle pliable d’escalade en bois. Le triangle de Pikler chez le bébé va lui servir d’aide pour pouvoir se mettre debout seul, à l’aide des barreaux il essaye de se hisser pour se mettre à la verticale en utilisant les muscles de ses jambes. La structure Montessori va permettre à bébé de gagner en motricité libre et en confiance en lui lorsqu’il agrippera les barreaux en bois pour essayer de se stabiliser. 

Bébé et enfant vont à l’aide de ce triangle de motricité tester leurs limites physiques et physiologiques en essayant de se dépasser à chaque essai. Alors si votre enfant veut à tout prix grimper immédiatement sur cette rampe d’escalade en bois pour faire du toboggan, pas de panique, il faut le laisser faire le naturel et ne pas influencer sa recherche de la motricité ni intervenir dans le cadre de son interaction avec ce produit.

L’échelle pliable Montessori et sa rampe en bois qui va offrir à votre enfant une structure de jeux de qualité aussi bien en intérieur qu’en extérieur les jours ou la couleur du ciel le permet

  Le triangle d’escalade en bois de Pikler est une structure pliable d’intérieur qui s’adapte à l’évolution de l’enfant. Cette échelle Montessori se règle en hauteur pour respecter l’aspect de sécurité. Une multitude de jeux de motricité peut être créer à l’aide d’un peu d’imagination de la part de votre bambin qui transformera sans aucun doute ce triangle d’escalade et sa rampe en cabane, petit château ou abri pour tous ses jouets pleins de couleurs. 

Jouet Montessori vous présente sa gamme triangle de Pikler et ses accessoires en bois naturel de qualité qui vont permettre à bébé et enfant jusqu’à l’âge de 5 ans ou 6 ans le bon développement de la motricité libre avec des moments de jeux inoubliables. L’échelle d’escalade pliable est un produit Montessori accessible à prix raisonnable pour que tous les enfants puissent en profiter et toujours avec une livraison rapide car le moment de la gym et des jeux d’escalade ne doit pas attendre.